Les dispositifs ACTION LOGEMENT
La vocation d’ACTION LOGEMENT : le logement des salariés.
La mission première d’Action Logement, acteur de référence du logement social en France, est de faciliter le logement pour favoriser l’emploi.
Action Logement, représenté par des employeurs et des salariés, gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés.
Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses équipes mènent, sur le terrain, deux missions principales.
Tout d’abord, construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones de forte tension immobilière, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Action Logement développe également une offre locative intermédiaire - logements en colocation – et de résidences collectives, destinée aux salariés en mobilité, notamment les jeunes actifs.
Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Action Logement s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi des salariés, qu’ils soient jeunes actifs, en mobilité ou en difficulté.